Déjà des nouveautés !!!

La collection automne hiver en commande et en  précommande …   

The autumn Winter collection in order and pre-order...

collection-moschino-algorithme-la-loggia

MOSCHINO

La griffe provocatrice d'une marque de luxe !

Franco Moschino, charismatique fondateur de la maison MOSCHINO Couture

Dans les années 70’ à Milan, le jeune Italien Franco Moschino rêve d’être peintre. Mais en découvrant l’univers de la mode, il délaisse rapidement crayons et pinceaux au profit des ciseaux. Les mois suivants, il donne libre cours à sa créativité en parodiant Chanel, avant de se lancer et de fonder son entreprise éponyme : MOSCHINO Couture, qui deviendra une véritable marque de luxe.

Franco Moschino effectue alors ses premiers pas de créateur en terres casual, sur des jeans et des vêtements de tous les jours, comme une robe chemise ou une minijupe, par exemple. Puis, il aborde la lingerie, les tenues de soirée, le maquillage des lèvres ainsi que le parfum pour femme, l'eau de toilette ou encore les parfums pour homme : des domaines plus glamours et effervescents qui lui permettent de révéler sa griffe créatrice, ainsi que son goût franc pour la provocation ! En tant que directeur artistique, il apporte un petit brin de folie qui lui vaut déjà le surnom de « Jean-Paul Gaultier italien » ! Pantalon, robe courte, jupe plissée, aucun produit ne lui échappe.

Véritable artiste passionné, il n'hésite pas à développer son propre parfum vaporisateur, faisant de lui un parfumeur digne de Dolce & Gabbana. Jouant sur l'aspect sensuel et charnel des produits, il se trouve être parfaitement dans l'air du temps. MOSCHINO développe donc rapidement une ligne olfactive, travaillant et collaborant avec diverses parfumeries réputées pour créer un produit iconique et tout en fraîcheur.

En plus de sa gamme olfactive de parfums pour hommes et femmes, MOSCHINO couture commence à développer une gamme basée sur les chaussures d'été, dessinant ainsi ses premières espadrilles, sandales, escarpins, chaussures à talons plat, mules ou encore baskets montantes.

Le styliste déjanté Jeremy Scott reprend la direction artistique de MOSCHINO Couture

À la disparition subite de Franco Moschino en 1994, l’entreprise est reprise par son assistante. La maison MOSCHINO Couture connaît ensuite un nouveau regain d’attention avec l’arrivée en 2013, de l’ébouriffant styliste Jeremy Scott. Ce designer américain affectionne lui aussi le goût de la provocation (style particulièrement visible durant la Fashion Week de Milan) et voit dans la création de vêtements l’occasion de s’amuser, de détourner et surtout, de savourer les effets induits dans la sphère de la mode et du luxe. Robe longue, combinaison en cuir unisexe, il présente le vêtement le plus en vogue du moment dans des collections été ou automne hiver.

Qui ne se souvient pas de sa collection de vêtements et d’accessoires MOSCHINO détournant les standards de Barbie, Bob l’éponge ou même de McDonald sur les podiums de la haute couture ? Avec Jeremy Scott, le ton est donné : Fun first ! Sa collection haute couture, présentant à la fois des vêtements (robe t-shirt, shirt imprimé, mini robe) et des accessoires (sacs à main, Moschino ceinture) fait de lui un grand couturier de renommée mondiale.

Les vêtements MOSCHINO Couture : un fond sobre, des détails-chocs
MOSCHINO occupe une position privilégiée dans la mode internationale, grâce à ses vêtements et ses accessoires. Offrant une alternative créative et unique et à la mode traditionnelle, l'entreprise utilise les sweat imprimés, les robes de cocktail ou encore les sacs à main pour raconter des histoires éphémères. Représentant à la fois l'élégance et la beauté, le style audacieux et anticonformiste de Moschino vise à proposer des variations de couleurs vives, au travers de motifs particulièrement accrocheurs et inspirés de la culture pop. Jupes, vestes, chaussures, robes, tout tend à être original.

Si vous souhaitez porter une jupe plissée, une veste tailleur ou encore une veste moto tout droit sortie du défilé de la dernière collection printemps, osez afficher votre parti-pris vestimentaire ! Les collections de vêtements MOSCHINO Couture pour hommes ainsi que les vêtements pour femmes vont vous combler. Le streetwear ludique est de sortie ! Manteaux, pulls, robes imprimées, pantalons MOSCHINO suscitent tous ce double effet visuel : une coupe sobre et une couleur neutre, transcendées par des motifs et des matières qui signent le style MOSCHINO Couture d'une ligne séductrice et flamboyante.

Venez découvrir cet effet « Waouh » à travers les différents accessoires proposés dans votre concept-store Algorithme La Loggia à Strasbourg, comme les sacs à main, les sacs bandoulière ou les portes clefs. Moschino ceinture saura également vous séduire grâce à des produits de qualité et à l'aspect unique d'une marque de luxe. Laissez parler votre envie de vous démarquer en portant les créations MOSCHINO ! Pantalon de survêtement, Pull-over, Robe pull, sweat imprimé, jupe mi longue ou encore robe de cocktail, venez trouver votre bonheur dans un style unique et excentrique.

Pour les adeptes d'un style plus provocateur, MOSCHINO couture propose également des vestes en cuir, des ceintures en cuir, mais également des bottines et autres vêtements en cuir pour femmes et hommes, toujours ancré dans le style unique de cette marque de luxe.

Osez le shirt imprimé, la minijupe, la robe courte, le sac bandoulière, la robe de cocktail ou la robe pull en choisissant la collection printemps été MOSCHINO Couture faisant parti de l'ensemble des marques proposées par notre boutique de créateurs !

Découvrez nos produits de la marque Moschino Couture :