collection-moschino-algorithme-la-loggia

MOSCHINO

La griffe provocatrice du vêtement de luxe !

Franco Moschino, charismatique fondateur de la maison MOSCHINO

Dans les années 70’ à Milan, le jeune italien Franco Moschino rêve d’être peintre. Mais en découvrant l’univers de la mode, il délaisse rapidement crayons et pinceaux au profit des ciseaux. Les mois suivants, il donne libre cours à sa créativité, avant de se lancer et de fonder son entreprise éponyme : MOSCHINO.

Franco Moschino effectue alors ses premiers pas de créateur en terres casual, sur des jeans et des vêtements de tous les jours. Puis, il aborde la lingerie, les tenues de soirée et la parfumerie : des domaines plus glamours et effervescents qui lui permettent de révéler sa griffe créatrice, ainsi que son goût franc pour la provocation ! Un petit brin de folie qui lui vaut déjà le surnom de « Jean-Paul Gaultier italien »…

Le styliste déjanté Jeremy Scott reprend la direction artistique de MOSCHINO

À la disparition subite de Franco Moschino en 1994, l’entreprise est reprise par son assistante. La maison MOSCHINO connaît ensuite un nouveau regain d’attention avec l’arrivée en 2013, de l’ébouriffant styliste Jeremy Scott. Ce designer américain affectionne lui aussi le goût de la provocation et voit dans la création de vêtements, l’occasion de s’amuser, de détourner et surtout, de savourer les effets induits dans la sphère de la mode et du luxe.

Qui ne se souvient pas de sa collection de vêtements et d’accessoires MOSCHINO détournant les standards de Barbie, Bob l’éponge ou même de McDonald sur les podiums de la haute couture ? Avec Jeremy Scott, le ton est donné : Fun first !

Les vêtements MOSCHINO Couture : un fond sobre, des détails-chocs

Si vous souhaitez vous aussi afficher votre parti-pris vestimentaire, les collections de vêtements MOSCHINO Couture pour hommes et femmes vont vous combler. Le streetwear ludique est de sortie ! Manteaux, pulls, robes, pantalons MOSCHINO suscitent tous ce double effet visuel : une coupe sobre et une couleur neutre, transcendées par des motifs et des matières qui signent le style MOSCHINO Couture. Venez découvrir cet effet « Waouh » dans votre concept-store Algorithme La Loggia à Strasbourg et laisser parler votre envie de vous démarquer en portant les créations MOSCHINO !