Neil Barrett

Neil Barrett et la mode : une histoire tissée de main de maîtres

Neil Barrett est né en Angleterre, au sein d’une famille de maîtres tailleurs. Très tôt bercé par les codes de la mode, le jeune homme entreprend des études d’art et de design, avant d’intégrer l’équipe Gucci. De fil en aiguille, le jeune designer rejoint la marque Prada au sein de laquelle il se forge un univers artistique dont il devine déjà les fondamentaux : des pièces modernes, des coupes citadines et sportives, des teintes sombres que rehaussent des motifs graphiques abstraits. Le jeune créateur se lance en 2000 et présente sa collection de vêtements hommes, puis sa ligne féminine en 2006.

Les vêtements hommes et femmes Neil Barrett : monochromes et graphiques !

Un simple coup d’œil au rayon Neil Barrett de votre boutique Algorithme La Loggia donne le ton, ou plutôt la teinte dominante : le noir ! Les pièces signées Neil Barrett jouent en effet la monochromie, s’autorisant parfois des dégradés de gris, de beige, de marron, de bleu et de Bordeaux. Autre élément distinctif de la marque : de nombreuses pièces (pantalons, blousons, sweats Neil Barrett) sont travaillées dans un tissu style « néoprène », au toucher singulier. Les coupes sont elles aussi uniques et ajustées : elles constituent à ce titre, un véritable tremplin visuel pour les touches graphiques distillées par Neil Barrett ! Ce dernier se plaît ainsi à disposer des éclairs, des triangles, des bandes et des pointes graphiques sur chacune de ses pièces.

Votre tenue Neil Barrett à shopper chez Algorithme La Loggia — Strasbourg

Bonne nouvelle ! Vous pouvez affiner votre look Neil Barrett à la ville comme à la campagne, mais aussi à la montagne grâce à la Ski Collection proposée par le créateur anglais. Pour arborer dès aujourd’hui les sweats, pantalons, gilets et manteaux Neil Barrett, direction votre boutique Algorithme La Loggia à Strasbourg. Et pourquoi pas des baskets de créateur ? Ou un sac à dos siglé du célèbre « thunder » de Neil Barrett ? Attention : coup de foudre fashion imminent !