Nemo est un atelier artisanal strasbourgeois. Inspiré des écrits du romancier et poète français Jules Verne, c’est en 2018 que Nemo Leather Goods est né.

Marina_némo

Cette marque a été fondée par Marina. Friande de l’Histoire de la fin du XIXème et du début du XXème siècles et fascinée par la période de la Révolution industrielle et par la beauté de l’Art Nouveau, la créatrice a toujours eu un faible pour les petits articles représentant avec simplicité l’élégance et la grâce. Assidue des brocantes et magasins d’antiquité, elle a décidé de passer de la collection à la création de produits simples mais beaux qui dureront toute une vie.

Némo est spécialisé dans la production d’articles en cuir de qualité supérieure, pleine fleur, au tannage 100% végétal, issu de plusieurs tanneries artisanales toscanes, en Italie - membres de « The Genuine Italian Vegetable Tanned Leather Consortium » et propose des porte-documents, des portefeuilles, des porte-cartes, des étuis à lunettes, des ceintures, ainsi que des produits d’entretien pour le cuir.

Du fait du caractère végétal des tannins et de l’absence de tout produit chimique, il est totalement biodégradable, parfaitement toléré par les peaux sensibles, et il en émane une odeur envoûtante et addictive.
Le tannage végétal est éco-responsable. Les tanneries chez qui la créatrice se fournit sont équipées de systèmes sophistiqués d’épuration et de recyclage des déchets leur permettant de respecter au maximum l’environnement.

Aucun animal n’est tué pour sa peau. Les peaux sont récupérées de l’industrie alimentaire.

Les produits Nemo sont tous cousus intégralement à la main, avec du fil AU CHINOIS en polyester ciré - 0,63mm. Ce type de fil a l’avantage d’être extrêmement résistant, notamment à l’humidité.
Le fil AU CHINOIS est un produit de haute qualité, fabriqué en France depuis 1847. Il a été reconnu comme étant l’un des meilleurs fils communément utilisé par les artisans professionnels de prestigieuses maisons de couture, telles Hermès, Louis Vuitton,...

Design, découpe, assemblage et couture, chaque pièce est unique, conçue et faite entièrement à la main par Marina, à Strasbourg (France).