Catégories

Liste de produits par fabricant Rick Owens

Tous les produits de prêt à porter, chaussures, sacs de la marque RICK OWENS à Strasbourg, dans la Boutique Algorithme La Loggia. Rick Owens reste le maitre de la mode avant garde.

Richard Saturnino Owens étudie l'art à l’Otis/Parsons (aujourd’hui Otis College Of Art And Design) de Los Angeles pendant deux ans avant qu’une classe de modélisme l’amène à quitter l’école.



À la fin des années 1980, Michèle Lamy le sort de la drogue, il s'oriente dès lors définitivement vers la mode. Rick Owens et Michèle Lamy sont depuis mariés2.


En 1994, il lance son propre label qu’il vend exclusivement chez Charles Gallay, un magasin multi-marque d'avant-garde à Los Angeles.


En 2001, il s’associe avec le groupe Eo Bocci Associati qui l’aide à s’ouvrir sur l’international. Sa production se fait dès lors en Italie.


La même année, il attire l’attention quand une image du styliste Panos Yiapanis shootée par Corinne Day et représentant Kate Moss portant une veste en cuir qu'il a créée est publiée dans Vogue Paris3.


En 2002, il présente son premier défilé à New York avec le soutien de Vogue USA et d’Anna Wintour qui a publié des photos de Rick Owens et sa muse Kembra Pfahler par Annie Leibovitz. La saison suivante, Rick Owens lance sa ligne homme qui défile en même temps que la collection femme printemps-été 2003. Il reçoit alors le prix du « meilleur espoir en prêt-à-porter », par le Conseil des créateurs de mode américains.


En 2003, Rick Owens s’installe à Paris. Sa société Owenscorp emménage Place du Palais-Bourbon dans le 7e arrondissement. Commence une longue collaboration avec le styliste Panos Yiapanis qui travaille depuis auprès de lui sur les collections.


En 2004, afin de fêter les dix ans de son label, Rick Owens sort un livre rétrospective intitulé L’ai-je bien descendu ?.


Rick Owens ouvre sa première boutique à Paris, au Palais-Royal, et démarre une gamme de mobilier ainsi que la ligne Lilies, plus jeune et plus absorbable, la ligne DRKSHDW (Darkshadow) consacrée au denim, ainsi que la ligne Palais Royal dédiée aux fourrures et aux pièces faites mains.


En 2008, un deuxième magasin ouvre à TriBeCa à New York, commence alors l'expansion internationale de la marque. Depuis, Rick Owens possède ses propres boutiques à Milan, Los Angeles, Miami, Dubai, Tokyo, Beijing, Shangai, Xi'an et Chengdu, ainsi que de très nombreux points de vente.


À la différence de nombreux créateurs qui voient dans un défilé une épreuve du feu et de grand stress, Rick Owens les considère comme un show à part entière qui vient ponctuer chaque période de travail : show par le lieu, la bande son, la lumière, l'ambiance, et non pas un simple défilé commercial de présentation de vêtements.



Détails
par page
Résultats 1 - 53 sur 61.
Résultats 1 - 53 sur 61.