QUAND LE PARFUM DEVIENT SIMPLE, RAISONNABLE ET ENGAGÉ.
Parfums sacrément raisonnables
Pensés autour de la résine d'oliban et d'une matière première phare.

Leur raison d'être
Olibanum est née du constat de son fondateur, Gérald Ghislain, que la parfumerie a toujours raconté beaucoup d’histoires, mais que pour sentir bon,
on n’en a pas vraiment besoin.
Autre constat, on pourrait penser qu’aujourd’hui les parfums “écoresponsables” sont forcément “100% naturels”.
Mais finalement la vérité est plus nuancée.



SIMPLE
Parce que simple n’est pas facile.
Leurs parfums disent ce qu’ils sentent et sentent ce qu’ils disent avec comme objectif d’être tout sauf banals.



RAISONNABLE
Parce que ils s'efforcent de tendre un maximum vers un impact écologique minimal, car cela fait sens pour eux,
et cette volonté oriente tous leurs choix.


ENGAGÉE
Parce que la résine d’oliban fut un outil d’acceptation et d'engagement, envers le sacré et envers l’humain. Et à notre niveau, ils font du mieux qu'ils peuvent pour contribuer à aider des populations qui en font la demande.


Pourquoi l'oliban ?
Ils ont choisi d'exprimer leur créativité à travers l’oliban, incarnation du retour aux sources et de la simplicité.
Résine rare et plus précieuse que l’or, l’oliban était déjà convoité par les pharaons et tous les princes de l’Antiquité.
Incomparable offrande brûlée sur les autels dédiés aux divinités d’Inde, d’Afrique, d’Europe et de Mésopotamie, sa fumée transportait, croyait-on, les prières des croyants.
Aujourd’hui encore, l’oliban purifie l’atmosphère, relaxe le corps et apaise l’esprit.
D’Inde jusqu’à la corne de l’Afrique en passant par le Sultanat d’Oman, la résine d’oliban est extraite par incision de l’écorce des différentes espèces de l’arbre Boswellia.
Olibanum a choisi d’utiliser un extrait au CO2 supercritique, produit d’une méthode d’extraction écologique et plus respectueuse des qualités olfactives de la résine brute et qui restitue fidèlement ses tonalités boisée, aromatique, balsamique, minérale, épicée et citronnée.
Fil conducteur de leur collection, dévoilé ou accentué, l’oliban s’associe à une matière première phare dans chacune de leurs compositions.

Le fondateur
Gérald Ghislain

Entrepreneur à la curiosité insatiable, Gérald Ghislain est un touche-à-tout passionné. Après avoir ouvert plusieurs restaurants à Paris, il lance la marque Histoires de Parfums en 2000, qui compte aujourd’hui près de 40 références en étant présente dans 300 points de vente dans le monde.
Pour Olibanum, Gérald a voulu des parfums dépouillés de leur aspect ‘storytelling’ pour revenir à la simplicité de la matière première. Et c’est autour de l’oliban sa matière fétiche qu’il a structuré cette nouvelle réflexion.
À travers ses voyages, Gérald a découvert toutes les beautés des paysages de la parfumerie, mais aussi les difficultés des habitants de certaines régions à travers le monde. C’est ce qui l’a conduit à faire d’Olibanum, une maison qui s’engage en soutenant des projets humanitaires et d’aide au développement.