Une créatrice de bijoux connectée à la spiritualité du monde
La création et la confection de bijoux sont bien plus qu’un hobby pour la jeune Catherine Michiels. Dès son plus jeune âge, la créatrice en herbe affine son sens de l’esthétique en rejoignant l’Institut des Arts et des Métiers de Bruxelles. Puis, elle s’oriente rapidement vers son univers de prédilection et étudie la gemmologie et la classification des diamants. Elle s’offre ensuite une échappée belle dans l’univers de la mode et de la presse (Marie Claire, Elle), puis dans celui de la production de films. Mais la passion des bijoux s’impose comme une évidence : la créatrice l’accepte et se lance pour mettre sa passion au centre de son mode de vie.
Pour nourrir son imaginaire, Catherine Michiels peut compter sur ses voyages et son farouche esprit de liberté qui l’incite à repousser l’horizon, à explorer de nouveaux territoires géographiques et artistiques. Elle envisage sa créativité comme une connexion à la spiritualité du monde et insuffle une énergie bienveillante, une intention, dans chacun de ses bijoux. Catherine Michiels « vit » sa création comme un partage d’expérience et peut affirmer en cela : « I am not a brand » (je ne suis pas une marque).
Tous les bijoux Catherine Michiels sont fabriqués à la main, à Los Angeles. Ils mêlent le bronze, l’or (blanc, jaune, rose) et l’argent. Ils sont parfois rehaussés d’une pierre semi-précieuse ou d’un saphir, voire d’un diamant scintillant… Bracelets, pendentifs et bagues combinent les matières inattendues (soie, perle, métaux…) pour sublimer une tenue ou un style : manouche, ethnique, romantique, solidaire, etc.
Quel bijou Catherine Michiels viendra orner votre poignet, votre cou ou votre sac à main ? Laissez les matériaux vous inspirer, les formes vous styliser et les mantras illustrés de Catherine Michiels agir comme le ferait un grigri ou un porte-bonheur…
Découvrez les bijoux pour femme de la marque Catherine Michiels !
Découvrez toutes les marques créateurs disponibles à la vente sur notre boutique Algortihme La Loggia.