Institut Très Bien

Institut Très Bien : le temps de l’épanouissement

En matière de création, il est parfois des rendez-vous manqués. Non par lacunes de talent ou de travail, mais parce que le créateur devance des tendances encore tout juste naissantes au sein de la société. C’est le scénario qui semble avoir présidé à la naissance de l’Institut Très Bien. Un nom atypique qui fleure bon les années 30’, et pour cause ! Le fondateur de Institut Très Bien — Frédéric Burtin — s’est inspiré du nom de l’institut de beauté lyonnais « Très Bien » que fréquentait sa grand-mère. Un éden odorant et entièrement voué au bien-être, que sa parente aimait d’ailleurs décrire dans ses lettres… Ces dernières ont agi comme une source d’inspiration pour le petit-fils, déjà enclin à faire carrière dans l’univers de la parfumerie.

Eau de Cologne et parfums d’intérieur : les senteurs signatures de l’Institut Très Bien

Chimiste cosméticien, Frédéric Burtin dédie 15 années de sa vie à sa passion en travaillant pour les plus grandes marques de cosmétiques du monde. Lorsqu’il tombe sur un manuel familial de 1906, Frédéric découvre la formule de Cologne à la Russe, le parfum favori de sa grand-mère qu’elle faisait justement préparer à l’institut lyonnais « Très Bien ». Véritable signe du destin, cette découverte donne l’impulsion à Frédéric de recomposer le parfum emblématique. Après 4 ans de travail, il lui offre un changement d’époque et le commercialise aux côtés de Cologne à la Française et Cologne à l’Italienne. Hélas, la formule des années 1930 ne trouve pas son public et la marque Institut Très Bien plonge dans le sommeil… avant de revenir sur le devant de la scène en 2013, avec des parfums et des bougies d’intérieur.

Parfums d’intérieur Institut Très Bien : votre passeport évasion à retirer chez Algorithme La Loggia !

Chaque spray ou bougie d’intérieur Institut Très Bien vous invite à remonter le temps, à disposer un décor olfactif à la demande, dans chaque pièce de votre maison. Ambiance actuelle ou d’hier, dans votre home, sweet home ou sur vos vêtements : les parfums Institut Très Bien vous suivent partout. D’ailleurs, ils vous attendent déjà dans votre concept store favori : venez les découvrir chez Algorithme La Loggia

Nos marques

Découvrez toutes les marques créateurs disponibles à la vente sur notre boutique Algortihme La Loggia.