La collection automne hiver en commande et en  précommande …   


The autumn Winter collection in order and pre-order...

Retrouvez les articles été avec une remise sur notre Outlet !


Histoires de Parfums

Histoires de Parfums, ou le pouvoir évocateur du parfum de créateur

Qui n’a pas ressenti ce troublant flashback initié par quelques notes d’un parfum adoré par le passé ? Les fragrances ont ce pouvoir de convier les souvenirs instantanément et intensément, bien plus que le feraient une image, une musique ou une saveur. C’est cette magie du parfum que Gérald Ghislain, fondateur d’Histoires de Parfums, a voulu cultiver. Son idée ? Créer une bibliothèque olfactive !

Des histoires de parfums à sentir, et ressentir…

Choisir une création Histoires de Parfums, c’est d’abord choisir un subtil mélange de fragrances qui fait écho à la sensibilité de chacun. Mais c’est aussi choisir un décor, une ambiance, une muse : car les flacons Histoires de Parfums portent des noms d’années, chacun évoquant une date clé pour un auteur légendaire. Marquis de Sade, George Sand, Ernest Hemingway, Jules Verne, etc. sont quelques-unes des figures mythiques de la littérature à avoir ainsi été « croquées » en senteurs par Gérald Ghislain. Le créateur de parfums a ensuite sublimé des poèmes, des mélodies, ainsi que des lieux vibrants tels l’Olympia ou Le Moulin Rouge…

Histoires de Parfums, des trésors olfactifs à collectionner chez Algorithme La Loggia

À chaque flacon ouvert, un instant de l’histoire semble s’échapper et vous entourer de son aura quelques heures durant. Un plaisir à offrir ou à s’offrir, en parfait accord avec les loisirs et les passions de chacun. Quelle création Histoires de Parfums allez-vous sélectionner chez Algorithme La Loggia ? Pour le savoir, rendez-vous au rayon Parfumerie de votre concept store strasbourgeois : humez, imaginez, et laissez-vous porter par les étonnants parfums du créateur qui invitent au voyage des sens…

Nos marques

Découvrez toutes les marques créateurs disponibles à la vente sur notre boutique Algortihme La Loggia.