De nombreuses nouveautés à découvrir !   

Many new things to discover!

collection-premiata-algorithme-la-loggia

PREMIATA

Des baskets de créateur, pour avoir un temps d’avance sur la tendance !

PREMIATA marie l’innovation à la tradition de la chaussure de luxe italienne

Vous avez remarqué ? En matière de mode, la création semble s’exprimer plus librement lorsqu’elle peut s’appuyer sur des fondations solides en matière de fabrication. Cela semble être le cas de l’entreprise PREMIATA, propriété de la famille italienne Mazza qui travaille la chaussure depuis 1885.

Au fil des décennies, la production artisanale de la famille Mazza a intégré les innovations technologiques : une modernisation au profit d’une plus grande qualité des chaussures PREMIATA, mais aussi d’une plus grande liberté de création. La marque de chaussures de luxe affiche son affranchissement : « Not having mentals borders in the creativeness ». Et en effet, PREMIATA n’a cessé de réinventer la basket femme et la basket homme !

PREMIATA entre dans la cour des grands créateurs, avec ses « chaussures sans lacets »

Les « Oxfords sans lacets » de PREMIATA sont l’un des premiers succès de la marque italienne. Ce modèle devenu icône illustre cette subtile association entre savoir-faire séculaire et vision créatrice. Comme pour confirmer la recette, plusieurs autres modèles emblématiques suivront, à l’image des chaussures hommes montées sur un talon aiguille, les chaussures couvertes de fourrure rase, etc.

Et aujourd’hui ? Le trendy est le nouveau prisme de lecture de PREMIATA qui s’amuse à revisiter les classiques derbys, Chelsea-boots, escarpins et mocassins. Démonstration !

Baskets PREMIATA : leur audace rattrape les chasseurs de tendances chez Algorithme La Loggia

Confortables et classy, les baskets PREMIATA vous suivent dans vos différents univers. Les chaussures trekking PREMIATA sont conçues pour l’outdoor tandis que les sneakers PREMIATA apprécient le macadam des grandes capitales. Les baskets femme PREMIATA dévoilent leurs atouts et font baisser les yeux des plus audacieux : les pièces de cuir se mêlent aux matières à reflets, tissées ou torsadées qui rhabillent votre basket tandis qu’une insolente note pinky s’invite sur un motif camouflage.

Côté hommes, les teintes jouent les harmonies ou surfent sur les contrastes, mêlant « effet patiné » et nuancier de couleurs de la pointe au talon… Courez découvrir les célèbres baskets à la semelle illustrée dans votre concept-store favori de la rue Gutenberg à Strasbourg !