Tobias Wistisen

Les créations Tobias Wistisen : masculines et métalliques

L’origine du créateur de bijoux Tobias Wistisen n’est pas un secret : son nom et son univers artistique le clament haut et fort. Il s’agit du nord de l’Europe, et plus précisément du Danemark : une terre de Vikings et de guerriers puissants qui semble avoir instillé dans l’imaginaire de Tobias un décor entêtant. Inspiré par les véhicules anciens et le travail du fer, Tobias Wistisen a fait ses armes à Paris, à l’ESMOD. Il a ensuite la chance de travailler avec Galliano qui lui transmet le goût de la liberté et de l’affranchissement dans ses créations. Nourri des standards de la haute couture parisienne, le futur créateur apprend peu à peu à s’en détacher pour mieux composer « son » univers. Un monde masculin, où les matières premières brutes règnent en maîtresse des lieux : le métal, le cuir, l’or, l’argent ou même l’os de mammouth !

Les bijoux Tobias Wistisen ré-enchantent les bracelets et chevalières hommes

Dans les mains de Tobias Wistisen, les bijoux hommes s’imposent comme des attributs de puissance et de virilité. Les matières brutes sont découpées, ciselées, gravées pour donner corps à des chevalières, à des bracelets, à des colliers et à des bagues hommes, toutes uniques. Pour autant, l’authenticité est préservée puisque, malgré le souci du détail poursuivi par le créateur, chaque bijou Tobias Wistisen exprime une certaine rugosité, une esthétique brute. Une singularité graphique qui permet au Danois de rester fidèle à son univers wild, composé de grands espaces, de chevauchées guerrières et de thématiques mythologiques fondatrices.

Découvrez nos produits de la marque Tobias Wistisen :

La virilité rock en étendard au creux des bijoux Tobias Wistisen, disponibles chez Algorithme La Loggia

En glissant à votre doigt, à votre cou ou à votre poignet un accessoire Tobias Wistisen, vous vous apprêtez à révéler le warrior contemporain qui est en vous. Chaque bijou Tobias Wistisen constitue ce détail subtil qui vient temporiser une tenue trop sage à votre goût ou éveiller les soupçons quant au côté rebelle que vous ne laissez s’exprimer qu’en certaines occasions… Les bijoux Tobias Wistisen sont déjà chez Algorithme La Loggia — Strasbourg : pas vous ?

Nos marques

Découvrez toutes les marques créateurs disponibles à la vente sur notre boutique Algortihme La Loggia.