RICK OWENS

Rick Owens : un créateur de mode nomade et inspiré

Le créateur de prêt-à-porter homme et femme Rick Owens a choisi très tôt d’aborder la mode en faisant un pas de côté, pour le moins distinctif : celui de l’anticonformisme. Cette liberté de positionnement lui vient peut-être de son tempérament « baroudeur » et de sa capacité à saisir les opportunités.
Originaire de Floride, Rick Owens étudie les arts à Los Angeles, avant de dévoiler ses propres créations en 1994 dans un magasin avant-gardiste de Los Angeles. Rapidement repéré, Rick Owens s’associe alors à un grand groupe et voit ses vêtements de créateur confectionnés en Italie, terre de la mode chic.
Mais c’est encore une photo publiée à la Une d’un célèbre magazine, avec une veste Rick Owens, qui place définitivement le jeune espoir américain dans la lumière des projecteurs. Le créateur décline alors son univers depuis les podiums de New York à ceux de Paris, la cité Lumière où il installe sa société, puis sa première boutique dans le resplendissant Palais Royal.

Rick Owens ou l’art de la provocation à fleur d’étoffe

Rick Owens semble aimer la fraîcheur qu’apporte la provocation dans l’univers codé de la mode. Ses vêtements flirtent avec le style minimaliste et exploitent une palette de couleurs très restreinte qui met en valeur des étoffes et des coupes brutes, mais élégantes.
Les finitions métalliques ou en cuir nourrissent un effet grunge, subtilement rebelle, tout en affirmant le parti-pris esthétique de vêtements faciles à porter au quotidien.

Des sulfureux défilés de mode Rick Owens aux rayons de la boutique Algorithme La Loggia

Les défilés sont souvent le point d’orgue d’une longue période de création pour les prodiges de la haute couture. Ceux de Rick Owens n’échappent pas à sa griffe provocatrice : les fans du créateur se souviennent du défilé de vêtements hommes Rick Owens dévoilant l’intimité des mannequins masculins, de celui réalisé par des femmes gymnastes ou encore des danseuses de hip-hop dont la morphologie musclée rompt avec les mannequins longilignes.

Envie de vous glisser dans cet univers créatif atypique ? Venez découvrir les vêtements hommes et femmes Rick Owens dans votre boutique Algorithme La Loggia à Strasbourg ou en ligne !